Actualité

#RAAM2019 => TEST 2

29 avril 2019
Préparation à la Race Across AMerica 2019 : 2ème test sur 6 jours.

Du lundi 22 au samedi 27 avril, Hervé a réalisé une préparation de 1600 km en 2 allers & retours entre la Région Parisienne et la Bretagne.

Il s’agissait concrètement de faire 330km par jour avec une base logistique à côté de Loudéac, dans un gîte en point fixe où était basée l’équipe d’assistance.
C’était un programme identique à ce qui avait déjà été fait en 2015 et 2017 sur un itinéraire que je connais parfaitement bien mais qui est très exigeant puisque c’est celui de Paris / Brest / Paris.

« Il était d’autant plus exigeant que les conditions météorologiques ont été catastrophiques 4 jours sur 5 ( froid, pluie, grêle, vents violents…) rendant ce test très « hard ».
Finalement j’ai roulé environ 65h pour les 1600km.
Cette préparation a permis de rôder le matériel et l’équipe d’assistance représentée par 4 des accompagnateurs aux USA ainsi qu’Adeline et un couple d’amis en poste fixe à Loudéac ».

Ce passage obligé dans la préparation s’est globalement bien déroulé et a eu le mérite de lui remettre à l’esprit toute la difficulté physique et mentale inhérente à une épreuve comme la RAAM.
90% de la préparation foncière est maintenant derrière lui et dans les quelques semaines qui nous séparent du départ en Californie, il va s’agir de peaufiner la préparation et la logistique très lourde pour ce type « d’expédition ». Il va falloir aussi récupérer physiquement de cette grosse charge de travail ( 4000km parcourus entre le 27 mars et le 27 avril !) pour envisager sereinement le départ à Oceanside le 11 juin prochain.

You Might Also Like